Locarno

Un charme méridional, une célèbre Piazza Grande, 2300 heures d'ensoleillement par année et une église, construite après une apparition de la Vierge Marie - voilà Locarno, la ville qui bénéficie du climat le plus doux de Suisse. Elle s'étend sur la rive nord du lac Majeur.

Des plantes méditerranéennes comme des palmiers ou des citronniers poussent partout à Locarno et confèrent à ce lieu touristique un charme particulier. Située au coeur de la ville, la Piazza Grande est connue grâce au festival du film qui s'y déroule chaque année. Les rues étroites de la vieille ville aboutissent toutes à la Piazza. Non loin de là, on trouve l'imposant Castello Visconteo, une forteresse datant du 12e siècle dont un cinquième des murs originaux a pu été conservé.

Situé à Orselina, au-dessus de Locarno, le sanctuaire de pélerinage Madonna del Sasso a été construit suite à une apparition de la Vierge Marie. Ce site, qui offre une vue superbe sur la ville, le lac et les montagnes, est l'une des principales attractions de Locarno.

Les 100 hôtels les plus conviviaux de Suisse

Nous réjouissons de notre 10ème place dans la catégorie « hôtel urbain ».

10. place, l'hôtel Garni Annita à Locarno